Chorales et équipes d'animateurs

La Chorale ORCHIDEE

La chorale "Orchidée" depuis sa fondation par Simone Lafare en 1982, poursuit sa mission de chanter pour la liturgie, tout en restant bien ancrée dans son patrimoine. Après avoir connu un chef de choeur aussi prestigieux d'Edouard Boniface, elle pouruit son action au sein de l'Eglise et du patrimoine. Ainsi, après son premier CD "Innocence" en 2002, elle en finalise un second, qui nous fera un "Voyage au gré des alizés".

C'est Jude Duranty, qui depuis 1991 en assure la direction, et il tente de rester dans la ligne de ses prédécesseurs, tout en affirmant la marque de la chorale pivilégiant le principal instrument, la voix.

La chorale continue d'animer mensuellement la messe du premier dimanche, c'est sa manière d'assurer dans la liturgie son ministère du chant.

Jour d'animation : 1er Dimanche de chaque mois.

Chef de choeur : Jude DURANTY

La Chorale LA VOIX DE L'ALLIANCE

Voilà plus de dix ans que la chorale "La voix de l'Alliance", avec une vingtaine de membres, a choisi d'animer les mariages sur la paroisse.

Ce choix oblige ses membres à rester mobilisés durant les grandes vacances de juillet-août, période particulièrement propice aux mariages, mais quelle joie pour eux d'égayer les célébrations teintées de fous rires, de larmes, de joie ou d'émotions des futurs mariés!!!

Jour d'animation : Les mariages

Chef de Choeur:

Jour de répétition : Le vendredi

Lieu : Eglise

Heure : 18h30 à 20h30

La Chorale COEUR A CHOEUR

La chorale "Coeur à Choeur" est une chorale de jeunes ayant entre 12 et 25 ans. Si à l'origine, elle ne regroupait que des jeunes scouts et guides de France, depuis deux ans déjà, elle accueille des jeunes de tous horizons.

Elle compte actuellement 22 filles et 12 garçons, mais certains de ses membres, étudiants, ne les rejoignent qu'à l'occasion des grandes vacances.

Jour d'animation : 4ème samedi de chaque mois, certaines célébration

Chef de Choeur :

La Chorale CHANTE POUR DIEU

La chorale "Chante pour Dieu" existe depuis une quarantaine d'années. Elle a d'abord été, sous la direction de notre regrettée soeur Victoire Jean-Baptiste, la seule chorale de la paroisse à animer toutes les Eucharisties des dimanches et jours de fête, ainsi que les baptêmes, mariages et funérailles.

C'est donc avec joie qu'elle a accueilli l'arrivée des nouvelles chorales au sein de cette paroisse.

Elle anime désormais, sous la direction de Maggy Lorsold, uniquement la première Eucharistie du dimanche matin et certaines messes des jours de fête. Elle compte une trentaine de membres.

Jour d'animation : Le dimanche à 7h

Chef de Choeur : Maggy LORSOLD

Animatrices d'Initiation à la Messe

Salle Paroissiale de TERREVILLE