Les jeunes en Cheminement

Après les années de catéchèse qui ont amené les enfants à la profession de Foi, ces derniers seront certainement amenés à faire leur Confirmation.

A cette fin, ils doivent intégrer dès septembre un mouvement de jeunes. Le but de ces mouvements est de faire le lien continuel entre la vie et la Foi, par le biais de thèmes, de réflexions et d'activités.

Divers mouvements sont proposés au sein de la paroisse Notre Dame de la Nativité. Les jeunes ne sont plus des consommateurs mais des acteurs, des personnes qui s'engagent en tant que chrétiens dans la vie de tous les jours.

Quelque soit le mouvement choisi, des rassemblements intergroupes sont prévus afin que les différents mouvements fassent des activités ensemble, notamment lors des récollections.