Paroisse Notre-Dame de la Nativité SCHOELCHER
 Paroisse Notre-Dame de la Nativité SCHOELCHER      

FEUILLES 

DE CHANTS

MESSES des  

SAMEDI 18 h 

DIMANCHE  8h  

 

Messe du samedi 24 juillet 2021 - 18h au bourg Messe du dimanche 25 juillet 2021 - 8h à Terreville 17EME DIMANCHE TEMPS ORDINAIRE

 

Entrée Chantez, priez, célébrez le Seigneur, Dieu nous accueille, peuple du monde. Chantez, priez, célébrez son Nom, Dieu nous accueille dans sa maison.

1. Il a fait le ciel et la terre, éternel est son amour, façonné l’homme à son image, éternel est son amour.

2. Il perçut le cri de son peuple, éternel est son amour, le mena en terre promise, éternel est son amour.

 3. Il a parlé par les prophètes, éternel est son amour, sa parole est une promesse, éternel est son amour.

4. Dans l’Esprit Saint, il nous baptise, éternel est son amour, son amour forge notre Eglise, éternel est son amour

. Kyrié « Messe Signe d’amour »

 Seigneur, prends pitié, Seigneur prends pitié, Seigneur prends pitié.

O Christ, prends pitié, O Christ prends pitié, O Christ prends pitié.

 Seigneur, prends pitié, Seigneur prends pitié, Seigneur prends pitié.

Gloria « Messe Signe d’amour »

Gloire à Dieu au plus haut des cieux, et paix sur la terre aux hommes qu’il aime Gloire à Dieu au plus haut des cieux, gloire à Dieu..

 Psaume 22 Le Seigneur est mon berger : rien ne saurait me manquer.

• Le Seigneur est mon berger : je ne manque de rien. Sur des prés d’herbe fraîche, il me fait reposer. • Il me mène vers les eaux tranquilles et me fait revivre ; il me conduit par le juste chemin pour l’honneur de son nom.

• Si je traverse les ravins de la mort, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi : ton bâton me guide et me rassure.

• Tu prépares la table pour moi devant mes ennemis ; tu répands le parfum sur ma tête, ma coupe est débordante.

• Grâce et bonheur m’accompagnent tous les jours de ma vie ; j’habiterai la maison du Seigneur pour la durée de mes jours.

 Acclamation Acclamons la Parole de Dieu !

 Acclamons la Bonne Nouvelle ! Acclamons : Jésus est vivant ! Alléluia ! Jésus Christ est notre Seigneur. Jésus Christ est notre sauveur ! Sa Parole nous donne la vie. Alléluia ! Gloire à Toi, Parole du Père ! Gloire à Toi, Jésus le Seigneur ! Donne-nous l’Esprit qui libère. Alléluia !

PU Kouté papa, kouté ich ou, vini kléré chimen nou (bis)

Baptêmes (Dimanche)

• Oh bénis sois-tu Seigneur, bénis sois-tu pour l’eau.

• Baptisés dans l’eau et dans l’Esprit, nous renaissons créature nouvelle ! Plongés dans la mort avec Jésus, nous sommes les enfants du Père. (Onction) : Rappelez-vous ce que vous êtes et l’onction faite sur vos corps, levez la tête ! En Jésus, roi, prêtre et prophète, vous êtes saints, vous êtes forts.

(Vêtement blanc) : Dieu vous remet par son Eglise le vêtement immaculé des néophytes. Que chaque jour en vous grandisse la joie de vivre en baptisé.

• Tu es devenu enfant de Dieu et frère de Jésus, Alléluia. Aujourd’hui, l’Esprit repose en toi et chante alléluia Offertoire

1. Grain semé pour mourir, grain porteur d´avenir, Blé grandi en épi, blé promesse de vie, Pain levé dans le four, pain partage d´amour, Corps brisé sur la croix, corps mangé au repas.

 2. Cep au sarment taillé, cep de sève chargé, Fruit mûri au soleil, fruit aux couleurs de ciel, Vin sorti du pressoir, vin vendange d´espoir, Sang de ton cœur ouvert, sang à la table offert.

 

Sanctus « Messe Signe d’amour » Saint le Seigneur Saint le Seigneur, Saint le Seigneur, Dieu de l’univers.

1. Le ciel et la terre sont remplis de ta gloire. Hosanna ! hosanna au plus haut des cieux !

 2. Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur. Hosanna ! hosanna au plus haut des cieux !

Anamnèse « Messe Signe d’amour » Gloire à toi qui étais mort, gloire à toi qui es vivant, Notre Sauveur et notre Dieu, viens Seigneur Jésus.

 Agnus « Messe Signe d’amour » 1. Agneau de Dieu qui enlèves le péché du monde, prends pitié de nous, prends pitié de nous ! 2. Agneau de Dieu qui enlèves le péché du monde, prends pitié de nous, prends pitié de nous ! 3. Agneau de Dieu qui enlèves le péché du monde, donne-nous la paix, donne-nous la paix !

 Communion (Samedi et Dimanche)

1. Voici le Fils aimé du Père, Don de Dieu pour sauver le monde. Devant nous il est là, il se fait proche, Jésus, l’Agneau de Dieu ! Recevez le Christ doux et humble, Dieu caché en cette hostie. Bienheureux disciples du Seigneur, Reposez sur son cœur, apprenez tout de lui.

2. Jésus, jusqu’au bout tu nous aimes, Tu prends la condition d’esclave. Roi des rois, tu t’abaisses jusqu’à terre pour nous laver les pieds.

3. Seigneur, comme est grand ce mystère, Maître comment te laisser faire ? En mon corps, en mon âme pécheresse, Tu viens pour demeurer.

4. Je crois, mon Dieu, en toi j’espère. Lave mes pieds et tout mon être : De ton cœur, fais jaillir en moi la source, l’eau vive de l’Esprit.

5. Seigneur, tu m’appelles à te suivre. Viens au secours de ma faiblesse. En mon cœur, viens, établis ta demeure, que brûle ton Amour.

Communion (Dimanche) Voici le corps et le sang du Seigneur, la coupe du salut et le pain de la vie. Dieu immortel se donne en nourriture pour que nous ayons la Vie éternelle.

1. Au moment de passer vers le Père, le Seigneur pris du pain et du vin, pour que soit accompli le mystère qui apaise à jamais notre faim.

 2. Dieu se livre lui-même en partage, par amour pour son peuple affamé. Il nous comble de son héritage afin que nous soyons rassasiés.

 3. C’est la foi qui nous fait reconnaître, dans ce pain et ce vin consacrés, la présence de Dieu notre maître, le Seigneur Jésus ressuscité.

 4. Que nos langues sans cesse proclament, la merveille que Dieu fait pour nous. Aujourd’hui, il allume une flamme, afin que nous l’aimions jusqu’au bout. Méditation (Samedi) Jésus, toi qui as promis d’envoyer l’Esprit À ceux qui te prient, Ô Dieu, pour porter au monde ton feu, Voici l’offrande de nos vies.

Rite de la lumière (Dimanche) • Lumière des hommes nous marchons vers toi. Fils de Dieu, tu nous sauveras

Méditation (Dimanche) L’Amour de Dieu est si merveilleux (3 fois) Oh, l’Amour de Dieu 1. Si haut qu’on ne peut passer dessus (x3) Oh, l’Amour de Dieu 2. Si profond qu’on ne peut passer dessous (x3) Oh, l’Amour de Dieu 3. Si large qu’on ne peut en faire le tour (x3) Oh, l’Amour de Dieu 4. Si lumineux que je peux le voir dans tes yeux (x3) Oh, l’Amour de Dieu 5. Si brûlant qu’on ne peut le garder pour soi (x3) Oh l’Amour de Dieu

Envoi Ne rentrez pas chez vous comme avant, ne vivez pas chez vous comme avant. Changez vos cœurs, chassez vos peurs, vivez en homme nouveau.

1. A quoi bon les mots si l’on ne s’entend pas ? A quoi bon les phrases si l’on ne s’écoute pas ? A quoi bon la joie si l’on ne partage pas ? A quoi bon la vie si l’on n’aime pas ?

2. Pourquoi une chanson si l’on ne chante pas ? Pourquoi l’espérance si l’on ne croit pas ? Pourquoi l’amitié si l’on n’accueille pas ? Pourquoi dire l’amour si l’on n’agit pas ?

3. Je vais repartir et je veux te prier. Je vais repartir et je veux t’écouter. Je vais repartir et je veux te chanter. Je vais repartir et je vais t’annoncer

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

<

 

 

PAROISSE NOTRE DAME DE LA NATIVITE DE SCHOELCHER

Tél : 0596 71 89 57  

Fax 0596 61 21 10

 

Mail : paroisse.schoelcher@wanadoo.fr – site : Paroisse de Schœlcher

 

 

 

Horaire des Messes du 3 juillet au 29 Aout 2021:

 

 

Lundi  : 12 h  Eglise du Bourg( selon disponibilité du père

 

  Mardi :   Pas de messe

 

Mercredi : 6h30 

              à Fond Lahaye

 

  Jeudi : au Bourg

pas de messe

 

Vendredi : 6h30

                 au Bourg

 

Samedi :

18 h : au Bourg

 

 

  Dimanche :

 

 8h    à Terreville.

18 h30 (Messe des Etudiants: sous réserve voir la page Facebook ou Instagram de la MEC 972) 

 

 

Horaire de bureau :

Lundi / Mercredi / Vendredi : 8h -13h et  15h-18h

 

                                       

  Samedi : 8h-13h.

 

 

 

Permanence du Prêtre :  

Le lundi de 8h30 à 11h30 et de 16h à 18h.

Le mercredi de 

NB : La permanence du prêtre étant sujette à des "imprévus", vous êtes priés de bien vouloir vérifier sa disponibilité  chaque semaine sur le bulletin paroissial hebdomadaire, sur ce site (page des annonces) ou en appelant le bureau paroissial 0596 71 89 57

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© PAROISSE DE SCHOELCHER