Le diocèse de la Martinique vous invite à partager cette prière pour solliciter la clémence de Notre Seigneur face à l’épidémie du coronavirus

Dieu viens à mon aide
Seigneur, à notre secours !

“Pitié, mon Dieu, pitié pour moi ! En toi je cherche refuge, un refuge à l’ombre de tes ailes, aussi longtemps que dure le malheur. Je crie vers Dieu, le Très-Haut, vers Dieu qui fera tout pour moi”(Ps 56, 2-3).

Jésus, fils de David, aie pitié de nous ! Quand tu étais au milieu de ton peuple en Galilée, tu étais sensible à la détresse et à la misère de tous les malades qu’on amenait à toi. Aucune détresse humaine ne te laissait indifférent. Aussi, nous nous tournons vers toi avec confiance pour implorer ton secours face à la menace de cette épidémie causée par le virus Covid-19.

Certes, nous méritons d’être frappés en raison de tout ce qui se fait d’abominable chez nous. Mais nous en appelons à ta miséricorde ! Pitié, Seigneur, ami de la vie, lent à la colère et plein d’amour !
Dans ta bienveillance, Jésus, épargne-nous, protège-nous, guéris-nous et libère-nous. Éloigne le fléau particulièrement des tout-petits et des plus fragiles. Éclaire aussi la recherche scientifique afin qu’elle apporte rapidement des solutions efficaces et viables pour tous, surtout dans les pays les plus pauvres. Toi qui n’as pas écarté l’appel de Jaïre pour sa fille ainsi que celui du centurion pour son serviteur, écoute notre appel pour notre monde en souffrance et en désarroi !

A toi soit la gloire pour les siècles sans fin !

Sainte Marie, priez pour nous !
Saint Joseph, priez pour nous !
Saint Michel archange, priez pour nous !
Saint N., priez pour nous !
Saints et saintes de Dieu, priez pour nous !

AMEN !

COMBAT SPIRITUEL

PRIERE POUR LA MARTINIQUE

« Visite Seigneur notre diocèse, protège-nous !
Pour sanctifier nos âmes, délivre de l’ennemi les familles, les paroisses, les jeunes, la société.
Apprends-nous, avec l’aide de la Vierge Marie,

comment montrer Jésus partout en Martinique et au-delà, personnellement et en Église.
Cœur Sacré de Jésus …

J’ai confiance en Toi !
Cœur Immaculé de Marie … Prie pour nous !
Et que tout esprit loue le Seigneur !
Amen ! »

« Désann anlè nou  séniè, vini pwotéjé nou ! Pou rann

tjé nou sen, mété satan déwò adan toutt fanmiy, adan toutt pawass,  adan toutt lajéness,

é nan toutt péyi-a

Épi soukou laviéj, manman nou, aprann nou montré      Jézikri toupatou Matinik    pi lwen, chak moun, é nou  toutt  ansanm.

Pou toutt  lespri glorifié

grandè  Bondié !

+ David Macaire
Archevêque de Saint-Pierre et Fort-de-France