La Pastorale des Jeunes

La Pastorale est une action mise en place pour évangéliser un ensemble de personne. Par conséquent, la Pastorale Des Jeunes est une coordination de tous les mouvements des jeunes d’un diocèse comme d’une paroisse pour créer une dynamique afin d’aider les jeunes à vivre l’unité et la communion dans l’Eglise.

Il est à noter que la Pastorale des Jeunes est une pastorale d’espérance et de persévérance qui s’invite et s’intègre dans tous les aspects de la vie familiale, scolaire, relationnelle et professionnelle.

Par conséquent, la pastorale des jeunes est un service tant au niveau diocésain que paroissial qui s’adresse à tous les jeunes âgés de 15 ans à 35 ans.