Action "fil rouge" : Réalisation d'une fresque sur tissu

Cette action a débuté au mois d'octobre 2023 et occupera la communauté tout au long de l'année jubilaire, jusqu'au mois de septembre 2024.

Chaque mois, notre curé nous donnera une orientation, sous la forme d'un verset biblique.

Cette Parole de Dieu va nous habiter tout au long du mois, habiter nos prières, nos adorations, nos réflexions pour laisser surgir ce que l’Esprit saint nous dictera : une peinture ? un dessin ? un poème ?

Pas besoin d’être artiste ! Un simple mot pourra suffire s’il nous parle, s’il trouve en nous une résonance, s’il nous ouvre un chemin et pourra en ouvrir à d’autres. Il s’agit d’une co-construction où nous allons nous enrichir mutuellement du chemin spirituel des uns et des autres. Tout sera à accueillir sans jugement, dans la bienveillance et le respect du cheminement de chacun.

Les réalisations (qui comporteront au verso : nom, prénom, téléphone et mail de l’auteur) seront rapportées :
-    soit aux eucharisties (dimanche et semaine) dans les 3 lieux de culte ;
-    soit au bureau paroissial.

Une date sera retenue pour leur mise en place sur le tissu, avec l’aide du plasticien Mr Victor Anicet.

Ainsi, de mois en mois, notre fresque jubilaire s'étoffera pour refléter, in fine, notre communauté paroissiale.

Les panneaux qui constitueront la fresque seront exposés à l'église du bourg et à l'église de Terreville, au fur et à mesure de leur réalisation, de manière que les paroissiens puissent les voir de près, avant qu'ils ne soient hissés à leur emplacement définitif à l'église du bourg.

• Passage biblique du mois d’octobre 2023 : « La moisson est abondante, mais les ouvriers sont peu nombreux. Priez donc le Maître de la moisson d’envoyer des ouvriers pour sa moisson » (Luc 10,2).

Après avoir été exposés à l'église du bourg, les 2 premiers panneaux ci-dessus (mois d'octobre) ont été présentés le dimanche 3 décembre 2023 à l’église de Terreville, avant d’être installés définitivement à l’église du bourg ce même dimanche 3 décembre, à l'issue de la messe de 9h.

• Passage biblique du mois de novembre 2023 : « Et moi, je te le déclare : Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise ; et la puissance de la Mort ne l’emportera pas sur elle » (Mt 16,18).

• Passage biblique du mois de décembre 2023 : « Amen, je vous le dis : si vous ne changez pas pour devenir comme les enfants, vous n’entrerez pas dans le royaume des Cieux » (Mt 18,3).

• Passage biblique du mois de janvier 2024 : « Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui je trouve ma joie : écoutez-le ! » (Mt 17,5).

• Passage biblique du mois de février 2024« Celui qui fait la volonté de mon Père qui est aux cieux, celui-là est pour moi un frère, une sœur, une mère. » (Mt 12,50).

• Passage biblique du mois de mars 2024 : "Si quelqu’un veut marcher à ma suite, qu’il renonce à lui-même, qu’il prenne sa croix et qu’il me suive." (Mt 16, 24).

• Passage biblique du mois d'avril 2024 : "Moi, je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi, même s’il meurt, vivra" (Jean 11,25).